Retour
 

Groupe d'études et d'expertise "Ecole du socle"

Auteur(s) :

    • FRANCE. Inspection générale de l'éducation nationale; FRANCE. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche

Editeur :

  • Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse ; Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Date de remise : Mai 2019
53 pages

Pour lire les rapports au format PDF vous avez besoin d'un lecteur PDF.
Pour lire les rapports au format EPUB vous avez besoin d'un lecteur EPUB.

Numérique (PDF)
 
Télécharger

Un groupe d'études et d'expertise composé de huit inspecteurs généraux a conduit une réflexion sur la continuité école-collège au cours de l'année 2018-2019. À partir des réponses à une enquête réalisée auprès des trente académies métropolitaines ou ultramarines et d'éléments recueillis à l'occasion de visites sur le terrain, ce rapport établit une cartographie nationale de l'existence, de l'historique, des modalités de mise en oeuvre et des objectifs des projets d'écoles du socle.

Introduction

1. Bilan du questionnaire et des visites de terrain

2. Des modes d’organisation voisins de l’école du socle en dehors de l’éducation nationale

2.1. L’enseignement privé catholique sous contrat d’association avec l’État

2.2. Les établissements de l’AEFE

2.3. L’organisation de la scolarité obligatoire dans d’autres pays

Conclusion

Annexe

 
 

Autres contenus apparentés

Voir aussi

Autres rapports sur le(s) thème(s):

Politique de l'enseignement

Restez informé

Abonnement à la lettre d'information de la BRP