Retour
 
Travail, droit du travail - Finances publiques

L'emploi public local et la rationalisation budgétaire

Revue française d'administration publique
N°164 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2018
Réf. : 3303337901642
954 pages, 16 x 24 cm

23,40

 

Ce dossier thématique de la Revue française d’administration publique analyse les effets de la configuration budgétaire sur la gestion des personnels en s’intéressant aux politiques développées dans les communes et les intercommunalités. Comment les communes et les intercommunalités interviennent-elles  pour réduire leurs charges de personnel ? Quelles sont les stratégies déployées pour assurer une relative acceptabilité des mesures de rationalisation budgétaire engagées ? Les articles rassemblés dans ce numéro apportent des réponses à ces questionnements.

 

Auteur(s) moral(aux)

Ecole nationale d'administration (ENA)

Ecole nationale d'administration (ENA)

Tous les titres de l’éditeur

Revue française d'administration publique

La Revue française d'administration publique (RFAP) est une revue scientifique de référence dans les domaines de l'administration et des politiques publiques, en particulier dans leurs dimensions comparées et européennes.

Elle s'adresse aussi bien à des praticiens du management et de l'administration publique et à des élus qu'à un public académique (droit, science politique, science de gestion, préparation aux concours administratifs). 

Elle publie quatre types de contributions : des articles de fond soumis à un processus d'évaluation externe anonyme et impartiale, dite " en double aveugle ", par au moins deux référents ; des articles faisant le point sur des sujets d'actualité ; des témoignages de praticiens ou des articles mettant en avant un point de vue personnel.

S'abonner à la revue
 

Autres contenus apparentés