Retour
 
Justice, droits fondamentaux

Parlons justice en 30 questions

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2013
Réf. : 9782110094339
96 pages, 11 x 18 cm
ISBN : 978-2-11-009433-9

5,90

EPUB
4,99
Ouvrage numérique : besoin d'aide ?
 
PDF
4,99
Ouvrage numérique : besoin d'aide ?
 
 

Modernisation de la carte judiciaire, affaires politico-financières, réformes pénales…, la justice est au cœur de l’actualité quotidienne. Elle demeure toutefois mal connue du grand public et souvent critiquée, notamment pour sa complexité. Mais selon quels principes est-elle organisée ? Comment garantir son indépendance ? Pourquoi l’avoir autant réformée ? Et quels sont les défis qui l’attendent ? Pour sortir du brouhaha médiatique, « Entrez dans l’actu » vous apporte des informations objectives et factuelles sur la justice et son fonctionnement.

Auteur(s) physique(s)

Agnès Martinel - Auteur physique
Romain Victor - Auteur physique

Auteur(s) moral(aux)

La Documentation française

La Documentation française

Tous les titres de l’éditeur

Doc en poche - Entrez dans l'actu

Une présentation claire et rapide du sujet; les 30 points indispensables pour démêler le vrai du faux; les réponses à des questions d'internautes de vie-publique.fr pour être au plus près des préoccupations des lecteurs.
-----------------------------
Mettre l'actualité politique, économique, sociale et internationale ainsi que l'analyse des grands débats de société à la portée de tous, tel est l'objet de la collection Doc'en poche. Elle se décline en trois séries : Entrez dans l'actu; Place au débat; Regard d'expert

 

Tous les titres de la collection

Poster un commentaire
* Champs obligatoires


Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès , de rectification et d’opposition relatif aux informations vous concernant Pour exercer ce droit, nous vous invitons à cliquer ici pour nous contacter.


La presse en parle

Civique

2014-01-27

"…. ce petit ouvrage répond aux questions de la plupart de nos concitoyens peu avertis des choses de la justice."

 
 

Autres contenus apparentés