Retour
 
Tourisme, loisirs, sports

Le luxe français, une référence mondiale pour les visiteurs internationaux

Le village mondial : marchés matures, marchés émergents, le Moyen-Orient

N°33 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2015
Réf. : 9782367110271

ISBN : 978-2-36711-027-1

24,95

 

Le secteur du luxe déjà florissant s’est encore développé et diversifié. Quelles sont les tendances dans ce domaine et comment la France se positionne-t-elle ? 
Comprendre le marché, décrypter les tendances, mettre en valeur et promouvoir les marques françaises, véritables icône de luxe : tels sont les objectifs de ce guide. Il comporte également l’analyse des filières d'excellence du tourisme de luxe en France grâce aux témoignages de professionnels unanimement reconnus, en France et dans le monde. Clair, bien structuré et détaillé, accompagné de nombreuses illustrations, ce guide intéressera tous les professionnels du tourisme, les investisseurs ainsi que les collectivités locales.

Préface
Introduction

Le marché du luxe

  • État des lieux chiffré : plusieurs sources font état du poids croissant du marché du luxe dans le monde
  • Tendances du marché

Étude des attentes des clientèles du luxe (voyageurs ou aspirants-voyageurs) vis-à-vis de la France

  • Zoom sur les «travellers»
  • Voyages et rêves de luxe
  • Les marques françaises sont de véritables icônes du luxe
  • Les voyageurs plébiscitent la qualité française
  • La France est la destination shopping préférée des touristes du monde entier
  • Comment satisfaire les amateurs de luxe lorsqu’ils viennent en France ?

Les filières d’excellence du tourisme de luxe en France

  • L’hébergement : la 5e étoile et la distinction Palace
  • Excellence de la gastronomie, des vignobles et des produits gourmets
  • Qualité irréprochable et services sur-mesure
  • La Riviera : une référence du luxe français qui ne se dément pas
  • La montée en luxe à Paris

Conclusion
Annexes

  • Fiches de synthèse pour les marchés
  • Les sources d’influence des voyageurs pour leurs achats de luxe
  • Comment être et rester une marque appréciée et recherchée

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

Atout France (ex ODIT France)

Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, est chargée par la loi du 22 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques, de contribuer au développement de l'industrie touristique, premier secteur économique français et de l'ensemble de ses acteurs.

 

Tous les titres de l’éditeur

Marketing touristique

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés

Dans la même collection

  • Les touristes indiens : comment bien les accueillir

    15,95 format papier En savoir plus sur Les touristes indiens :  comment bien les accueillir