Retour
 
Tourisme, loisirs, sports

Les applications mobiles dans le tourisme

- Panorama international

N°37 -

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition : 2015
Réf. : 9782367110394
136 pages, 21 x 29,7 cm
ISBN : 978-2-367110-39-4

24,95

 

Aujourd’hui, 37% des consommateurs au niveau mondial, utilisent un terminal mobile pour des usages liés au tourisme, 20% des ventes du secteur seraient faites via mobile. Quelles applications ont le plus de succès à l’international ? Quels pays sont les plus dynamiques ? Comment les professionnels français peuvent se positionner sur ce marché complexe ? Ce guide technique propose un état des lieux des services mobiles à destination des touristes internationaux. Il dresse un inventaire des applications disponibles et des usages sur 12 marchés internationaux : l’Allemagne, la Belgique, le Brésil, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Chine, les Etats-Unis, l’Italie, le Japon, l’Espagne, la Russie et les Emirats arabes unis. Les informations opérationnelles communiquées permettront à chaque destination d'orienter utilement sa stratégie d'action et ses choix d'investissement dans ce domaine à la fois complexe et en forte mutation.

  • Présentation du marché des mobiles et des services touristiques

Terminaux mobiles
La connectivité
Les plateformes de téléchargement d'pplications mobiles
Less supports digitaux
Les usages sur les terminaux mobiles
Conclusion

  • Panorama des applications mobiles dans le tourisme

Méthodologie d'analyse
Principaux enseignements
Analyse par pays

  • Conclusion générale
  • Annexes

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

Atout France (ex ODIT France)

Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, est chargée par la loi du 22 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques, de contribuer au développement de l'industrie touristique, premier secteur économique français et de l'ensemble de ses acteurs.

 

Tous les titres de l’éditeur

Marketing touristique

La collection Marketing touristique regroupe les publications proposant une analyse ciblée des clientèles touristiques. Elle s'attache à proposer des solutions pour adapter l'offre en conséquence, afin de développer l'attractivité touristique des produits et des destinations et optimiser les processus de vente.

 

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés