Tous les produits

 
Retour
 
Tourisme, loisirs, sports

Tourisme et vin

Les clientèles françaises et internationales, les concurrents de la France -Comment rester compétitif ?

n°10

Auteur(s) :

Editeur :

Année d'édition :2010
Réf. : 9782915215779
100 pages, 21x29.7cm
ISBN : 978-2-915215-77-9

Papier
45,00
En stock

ou 

Le tourisme vitivinicole qui tend à se développer permet de développer l'attractivité touristique des campagnes françaises, aux retombées économiques directes et indirectes profitables à différents acteurs locaux : prestataires des routes des vins, visites d'exploitations et de caves, dégustations, séjours œnologiques, manifestations locales, foires aux vins… mais aussi hôtels, restaurants, gîtes et chambres d'hôtes spécialisés dans l'accueil des personnes intéressées par la viticulture et le vin.
Cependant, la relation au vin a beaucoup changé en dix ans : d'un côté, la consommation de vins ne cesse de baisser en France ; de l'autre, les pratiques touristiques des Français et européens ont changé : développement des courts séjours, achats de dernière minute, appétence pour les séjours à thèmes dont le tourisme vinicole se doit de profiter.
Afin de répondre à ces bouleversements et mieux optimiser l'offre existante ou future, Atout France, en partenariat avec huit destinations vinicoles françaises rassemblant des professionnels de la filière et des acteurs du tourisme, a conduit une étude de clientèle très complète auprès des touristes français et étrangers pour mieux cerner les enjeux de cette filière et de ces marchés. Une analyse fine de la situation qui renseignera à la fois les établissements vinicoles et les professionnels du tourisme, dans une mise en page claire et attrayante.

Auteur(s) moral(aux)

Atout France

La Documentation française

Tous les titres de l’éditeur

Développement touristique. Analyse marketing

Tous les titres de la collection

 

Autres contenus apparentés

Dans la même collection

 

 

[Publicité]